750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Oh Si
21 avril 2008

Nouilles aux noix de saint-jacques

Après deux mois de vacances du blog, une petite recette pour recommencer en douceur.. pas trop compliqué, donc il n'y aura pas de proportions, je ne m'en souviens plus, la recette n'est pas toute jeune et je n'avais rien noté....

noix_saint_jacques

Ingrédients:
des nouilles japonaises (udon pour moi) on peut faire ça avec ce qu'on a sous la main, cheveux d'anges, nouilles de riz (ban pho).....
Des noix de Saint-Jacques, sans corail (pour moi c'est surgelé, donc c'est des pétoncles mais c'est tant mieux c'est plus adapté à la recette et aussi moins cher)
Tomates séchées
Mache
Sauce: huile, citron, sauce soja (ou sel)
Copeaux de parmesan

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.
Faire cuire les Saint Jacques à la poêle dans un fond d'huile (2-3 min pas plus). Réserver.
Faire réchauffer/griller les nouilles dans la poelle, ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux.
Retirer du feu, ajouter les noix de saint jacques, la mache, le parmesan. Ajoutez la sauce
Melanger, servir...
Pour que ce soit plus joli, on peut préparer les assiettes au fur et à mesure: d'abord les nouilles/tomates, ensuite les noix de Saint jacques, la mache et le parmesan.....

Publicité
Commentaires
L
Une recette qui ne peut que me plaire!
B
Un plat de Nouilles de la mer bien appétissant...
Mets Oh Si
Publicité
Archives
Publicité