Après une semaine plutôt maigre coté cuisine, j'avais envie de cuisiner....et il fallait que j'étrenne ma poche à douille toute neuve. Vu la température extérieure, je me dis tiens pourquoi pas des anis bredele....
Je cherche donc sur google, et je trouve plusieurs recettes, j'en choisi une et je fille dans la cuisine.
Et je mets mon oeuf, mon sucre glace, je bat pendant 5 min (oui le secret c'est de battre plus longtemps mais moi après j'en ai marre). La je vais peser ma farine, je mets mon anis, ma pointe de couteau de levure et hop, dans le saladier et là c'est le drame!

Je mélange, mais au lieu de donner une pâte liquide, cela donne une pâte genre pâte sablée, très compacte.....
La je sors de la cuisine, je regarde la recette, la compare avec que j'avais utiliser la dernière fois... ah oui, les quantité ne sont pas du tout les mêmes!!
Ayant horreur du gaspillage, je me dit que je vais quand même les faire cuire ces gâteaux, pas la peine de les faire "croûter" comme dans la vraie recette, vu que la quelque chose ne va pas. J'essaie de l'étaler au rouleau, non ça na va pas , ça colle, les emporte pièces c'est l'horreur. Pour finir, je fais des petites boules que j'écrase sur mon papier sulfurisé et j'enfourne.. et là miracle, ça fait comme les vrais anis bredele!!
La preuve (en arrière plan les speculoos de pralinettes):

P1010961

A la dégustation, le blanc n'a pas le côté craquant des vrais, mais pour un loupé......
Les ingrédients:
1 oeuf (moyen pour moi)
125g de sucre glace
110g de farine
1 cuilère à soupe d'anis
1 pointe de couteau de levure