750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Oh Si
22 septembre 2007

Tarte courgette-poire-cumin-Saint-Nectaire

Pour mes premier pas dans la blogosphère culinaire, voici une recette sucrée/salée...
Un peu étrange a première vue mais j'avais des impératifs de taille: une pâte a tarte à finir, une quantité astronomique de courgettes (vive les paniers de légume bio!! et cette semaine j'en avais 2!!) et cette confiture poire-cumin soit disant faite pour manger avec du bleu mais .....j'avais pas été convaincue.....
P1010801_1
Ingrédients:
pâte brisée (j'ai utilisé celle-ci  avec de la farine complète)
confiture poire cumin (si vous n'en avez pas dans le frigo, ce qui est certainement le cas (moi j avais craqué chez Monop'....), remplacez la par des poires (3-4 selon la taille) coupées en morceau, un peu de cumin et hop au micro-onde le tour est joué...)
2 courgettes
Saint nectaire (1/4 à peu près)
Étaler la pâte brisée dans un moule, la faire cuire à blanc 20 min à 180°C
Pendant ce temps la, couper les courgettes en rondelles très fines (a la mandoline si vous en avez une), les cuire dans un plat au micro onde pendant 2-3min
Faire cuire/compoter les poires au micro onde si besoin
Couper le saint nectaire en lamelle, enlever la croûte.
Quand la pâte est cuite, déposer les courgettes, puis les poires sur le fond de pâte. Terminer par le Saint Nectaire. Remettre au four sous le grill pour 5 min le temps de faire légèrement fondre le Saint Nectaire....et Déguster!!

Ma version avec la confiture poire-cumin était un peu trop sucrée (et oui, c'était de la confiture....) mais en y mettant juste des poires, il n'y aura plus ce problème...à refaire avec du chèvre.....

Publicité
Commentaires
Mets Oh Si
Publicité
Archives
Publicité